Histoire
Contact
LA VIE A BARRIAC - ------------------------: chemin des buis

Chemin des buis Barriac B3
Durée : 2h30    Longueur : 7km   Difficulté : moyenne  - 200m de dénivelé (avec 1km de descente raide glissante par temps humide)
Parking : au cimetière de Barriac derrière la mare   Balisage : orange

Suivre le chemin (1) qui longe le cimetière (poteau B3). Au premier carrefour rester sur ce chemin qui vire à droite, et au croisement suivant, aller tout droit. Après 200m (poteau B3) emprunter un sentier sur la gauche (2) entre les buis, qui débouche sur un chemin empierré. Prendre ce chemin à gauche, et après une longue descente admirer la belle Fontaine de Carcuac / Carcamagne (poteau) en contrebas sur la droite.

Traverser le hameau de Carcuac en continuant à droite. En face de la grange en cours de restauration, quitter le chemin (poteau B3) et prendre (3) à droite un chemin herbeux qui descend en bordure d’un pré communal. Suivre ce chemin qui deviendra (poteau B3) un sentier bordé de buis. Ce chemin a été rouvert par le club VTT de Bozouls et il se faufile entre quatre structures mises en place pour les VTT. Descendre une pente très raide vers la rivière Dourdou en empruntant une magnifique ‘boissièra’ sur un bon kilomètre.

Atteindre une piste empierrée (4) et la prendre à gauche. La suivre sur un kilomètre jusqu’en haut de la côte - ignorer un chemin qui descend à droite et un chemin plus haut à gauche. A un croisement (5) tourner à gauche (poteau fléché) et cent mètres plus loin prendre un chemin à droite. Le suivre jusqu’à une petite route goudronnée (6), la prendre à droite, et passer devant Le Ranch. A la croix, prendre à gauche, puis après 15m prendre un sentier à droite (7) jusqu’à une croix au bout. Prendre à gauche et immédiatement à droite sur un chemin qui vous ramène directement au cimetière (parking).

Barriac 12340 Bozouls
Association de sauvegarde du patrimoine de Barriac - Bozouls - Aveyron - Midi-Pyrénées