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ADMINISTRATION - Assemblée générale 2015 le 5 juin 2016
ASPB
Association pour la sauvegarde du patrimoine de BARRIAC
 
 BARRIAC 12340 BOZOULS
 
 
Assemblée générale 2015 le 5 juin 2016 à 10 H à la salle des fêtes de Barriac
Après avoir vérifié le quorum, le président déclare la séance ouverte (19 présents et 17 pouvoirs).
 
Il salue Dany Sannié, adhérente à l’ASPB, pour sa présence en tant que représentante de Monsieur le Maire de Bozouls,
 ainsi que Kenneth Cowan adhérent lui aussi à l’ASPB et représentant de l’association «Comité Causse Comtal »
 
Modification des statuts
 
Le président présente une modification de l’article 8 des statuts concernant l’élection des membres du bureau :
 « le bureau est composé d’au moins 8 membres choisis parmi les adhérents »
Le bureau propose de rajouter à cet article : 
« les membres du bureau sont élus pour 3 ans, renouvelables par tiers tous les ans »
 
Christian Foulcran et Alain Firmignac suggérent de ne pas aborder ce sujet lors de cette AG afin de prendre le temps de modifier plus profondément les statuts. En effet, certaines dispositions sont actuellement difficilement applicables ; le but étant de remettre à plat les statuts pour les simplifier.
 
Alain Firmignac propose de travailler sur un nouveau projet qui sera discuté lors d’une réunion de bureau et présenté  au vote à l’assemblée générale exceptionnelle. Il suggère d’effectuer une demande d’agrément de l’association afin d’obtenir une subvention et une défiscalisation pour les donneurs.
 
L'assemblée adopte à l'unanimité des membres présents et représentés cette proposition
 
 
Rapport moral
 
3 mai 2015 : Assemblée générale
Démission du président Christian Foulcran et du bureau.
Suite au débat et à l’évocation des différentes solutions possibles provoqués par cette information  4 membres, Ginette Triadou, Alain Rabot, Jean-Louis Montarnal et Christophe Burg, décident de poursuivre l’activité de l’ASPB. Ils sont chargés d’organiser une assemblée générale exceptionnelle.
 
19 juin 2015 : Assemblée générale exceptionnelle et réunion de bureau
 Décision de l’assemblée suite à la proposition de Jean-Louis Montarnal de confier la gouvernance de l’association à 4 personnes.
Election du nouveau bureau:
                        - Président: Christophe Burg
                        - Trésorier: Jean-Louis Montarnal
                        - Secrétaire: Jeannette Jaffuel
                        - Secrétaire adjoint: Alain Rabot
Didier Cabrolier,  Alain Firmignac,  Jean-Jacques Guibert, Jean-Yves Rieucau et Ginette Triadou,  membres du bureau
 
 
16 septembre 2015 : réunion de bureau 
-          Aménagement du Puech
-          Projet concert
 
25 février 2016 : réunion de bureau
- Evolution du site internet
            - Préparation assemblée générale
            - Adhésion  « Aveyron culture » : non retenue
 
Adhésions
Au 15 juillet 2015 l’association compte 67 adhérents
 
 
 
Nos activités
 
 
8 mai 2015 
Participation de l’ASPB à l’ouverture d’un chemin Concourès-Bozouls en partenariat avec l’association « Comité Causse Comtal », travail poursuivi le 8 mai 2016.
 
25 juin 2015
Réunion de chantier sur le Puech pour décider de l’emplacement des auges et de la pierre offerte par Raymond Laviguerie. Le président remercie ce dernier au nom de l’ASPB pour son don.
 
30 juin 2015
Apport de pierres pour la construction d’un muret permettant de tenir le talus derrière les auges. Le président remercie, au nom de l’ASPB,  Roger Barre qui a fourni ces pierres.
 
6 juin 2015
Inauguration  des vitraux de l’église avec concert et apéritif dînatoire offert par l’association.
 
16 août 2015
Afin de remercier l’initiative de l’ASPB pour la rénovation des vitraux, par le père Aurélien De Boussier célèbre une messe en l’honneur de la St Roch patron de l’église.
 
Fin d’été 2015
•      Mise en place de l’arrivée de l’eau par la mairie de Bozouls  pour alimenter les auges
•      Apport de tout venant par la mairie pour servir d’embasement des auges
•      Pose de tuyau et mise en place d’un regard par Alain Rabot
 
Septembre 2015
La mairie de Bozouls a financé l’achat et la pose de grilles de protection des vitraux de l’église.
 
Délibération :
 
L'assemblée adopte à l'unanimité des membres présents et représentés le rapport moral présenté par le président
 
 
 
 
Rapport financier
 
ASBP COMPTE DE RESULTAT AU 31/12/2015
Dépenses Recettes
 
libellé montant libellé montant
 
Site internet 2015 250€ Cotisations juin 2015 285€
Assurance GROUPAMA (responsabilité civile) 139.58€ Cotisations juillet 2015 60€
Cotisation causse comtal 16€    
Réception vitraux 145.6€    
Plomberie auges 30.37€    
totaux 581.55€   345€
déficit     - 236.55€
 
Solde au compte de l’ASPB au Crédit Agricole :   
•      au 31-06-2015 : + 756.28 €
•      au 31-12-2015 : + 731.75 €
•      au 7 juin 2016 : + 966,33 €         
 
Délibération
L'assemblée donne quitus à l'unanimité des membres présents et représentés au trésorier pour la gestion financière de l'association.
 
 
 
 Programme d’actions 2016/2017
 
Aménagement du Puech :
En mars 2016 la pierre de Raymond Laviguerie ainsi que les auges ont été mises en place grâce à l’aide de Didier Cabrolier.
Nous devrons construire le muret ainsi que le pavage devant les auges. Nous prévoyons aussi d’effectuer quelques plantations.
 
Site internet :
(Voir compte rendu de la réunion de bureau du 25 février 2016)
Suite à l’interruption de la diffusion du site, Christophe Burg s’engage à le reconstruire avec l’aide de son épouse.
Christian Foulcran, qui avait collaboré à la première construction du site, propose de prendre en charge cette opération.
Christophe Burg avoue que son temps disponible est plutôt restreint. Il est donc décidé de laisser à Christian Foulcran la charge d’élaborer un projet et de proposer un prix d’hébergement compatible avec la comptabilité de l’association.
Il présentera son travail lors de la prochaine réunion de bureau.
 
Rénovations des fontaines de la lande et du Mas-Majou :
 
L’ASPB ayant créé un PR parallèle au chemin inscrit dans le PDIPR, la rénovation des fontaines de la Lande et du Mas Majou est éligible à l’opération  « un Territoire, un Projet, une Enveloppe » menée par le Conseil Départemental dans le cadre de la valorisation du patrimoine vernaculaire.
 
Travaux à prévoir :
-          Fontaine de la Lande :
•      Couverture en lauze
•      Changement de la porte
•      Rénovation de la pompe
 
-          Fontaine du Mas Majou :
•      Revoir la toiture
•      Réfection de l’embase de la porte
Christian Foulcran établira, pour la mairie, un dossier qui sera présenté au mois de juillet à la commission départementale.
 
Entretien de chemins
 
Délibération
L'assemblée approuve à l'unanimité des membres présents et représentés les programmes d’actions 2016/2017.
 
 
Election du bureau
 
Le bureau étant démissionnaire, le président fait appel à de nouvelles candidatures.
Christian Foulcran se porte candidat.
L’assemblée générale élit à l'unanimité des membres présents et représentés, le nouveau bureau. suivant :
-          Christophe Burg
-          Jean Louis Montarnal 
-          Jeannette Jaffuel 
-          Alain Rabot 
-          Didier Cabrolier,
-          Alain Firmignac
-          Christian Foulcran
-          Jean-Jacques Guibert
-          Jean-Yves Rieucau
-          Ginette Triadou
Lors de la prochaine réunion du bureau, qui aura lieu le jeudi 30 juin 2016 à 21h à la salle des fêtes de Barriac, seront élus les nouveaux responsables.
 
L'ordre du jour étant épuisé, le président lève la séance à 11 H 45.
 
Intervention de Mr Gross représentant de l'association Maison paysanne de France :
Mr Gross présente les différentes actions  de l’association (conseils, stages pratiques…). Il propose différents livres  et met à la disposition des personnes intéressées certaines  revues.
Il projette un film sur la construction de mur en pierre sèche.
Cette intervention a suscité beaucoup d’intérêt auprès des participants.
 
La secrétaire de séance
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Barriac 12340 Bozouls
Association de sauvegarde du patrimoine de Barriac - Bozouls - Aveyron - Midi-Pyrénées
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