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ADMINISTRATION - AG du 12-03-2017

                                                                                                        ASPB
                                                            Association pour la sauvegarde du patrimoine de BARRIAC
 
                                                                                  BARRIAC 12340 BOZOULS
 
Compte rendu de l’Assemblée Générale Mixte qui s’est tenue le dimanche 12 mars 2017 à 10hà la salle des fêtes de Barriac
 
Le quorum étant atteint, Christian Foulcran déclare la séance ouverte à 10h30
(14 présents et 14 pouvoirs).
 
Il salue Dany Sannié, adhérente à l’ASPB, pour sa présence en tant que représentante de Monsieur le Maire de Bozouls, excusé.
 
 
 

Ordre du jour Extraordinaire : Approbation des modifications statutaires
 
Après lecture des nouveaux statuts, la remarque suivante est suggérée :
article 15   « Assemblée Générale Ordinaire ». Il est noté : « L’Assemblée générale Ordinaire Annuelle approuve les rapports moral et financier de l’exercice clos, vote le Budget de l’année suivante ».  Jean Pierre Huguet pense qu’il est plus approprié d’inscrire : « vote le Budget prévisionnel de l’année suivante ».
Cette remarque est prise en compte.
 
Délibération n°1 :
L’assemblée vote à l’unanimité des membres présents et représentés les nouveaux statuts ainsi modifiés (cf document ci-joint).
 
 
 
 

Ordre du jour ordinaire
 
Rapport moral
 
Christian Foulcran présente l’activité 2016, en précisant le contenu des réunions de bureau et l’ensemble de nos réalisations.
 
Bureau du jeudi 25 février 2016
 
Points abordés :
-          évolution du site internet,
-          montant et appel des cotisations,
-          mise en place des auges sur le puech,
-          entretien des chemins de randonnée,
-          préparation de l’AG 2016,
-          examen de la proposition d’adhésion à Aveyron Culture.
 
 
 
 
Bureau du 30 juin 2016
 
Points abordés :
-          suite à l’AG du 5 juin, élection des responsables :
Co-Présidents : Christian Foulcran et Jean Louis Montarnal 
Trésorier : Jean Louis Montarnal 
Secrétaire : Jeannette Jaffuel 
Secrétaire adjoint : Alain Rabot 
 
-          installation des auges sur le Puech : désignation du responsable de chantier et calendrier des travaux,
-          site internet : relance de la coopération avec la société OGI ,
-          rénovation des fontaines de la Lande et du Mas Majou,
-          information sur la deuxième journée d’études Les Cisterciens en Rouergue, le temps des crises (1347-1600) qui a eu lieu le 10 septembre 2016 à Séveyrac, ancienne grange de Bonneval.
 
Bureau du 30 septembre 2016
 
Points abordés :
-          situation financière,
-          défiscalisation : dépôt d’un dossier à la DDFIP,
-          chantier des bévénévoles : nous ne sommes pas éligibles aux aides du Conseil Départemental,
-          travaux en cours :
o    mise en place du portillon de la fontaine de la Lande et récupération d’une palette de lauzes offerte par l’entreprise Taquin,
o   installation des auges : le mur et le raccordement au réseau d’eau potable sont terminés,
o   programmation du débroussaillage du travers de l’école.
 
Nos réalisations
 
-       Entretien des chemins de randonnée,
-       Débroussaillage du travers de l’école et des fontaines du Mas Majou et Grèzes,
-       Mise en place d’un nouveau portillon à la fontaine de la Lande,
-       Construction du mur des auges,
-       Réouverture du site internet,
-       Proposition de nouveaux statuts.
-       Reconnaissance de la qualité d’organisme d’intérêt général concourant à la protection de l’environnement pour notre association
 
 
Délibération n°2 : L'assemblée adopte à l'unanimité des membres présents et représentés le rapport moral
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Rapport financier
 
Dans un premier temps, Jean Louis Montarnal présente le compte de résultat de 2016 et la situation de trésorerie au 31-12-2016.

ASBP COMPTE DE RESULTAT AU 31/12/2016
CHARGES MONTANT PRODUITS MONTANT
10 ACHATS 264,83 € 74 SUBVENTIONS D'EXPLOITATION 500,00 €
  Sable auges 19,50 €   Subvention mairie 500,00 €
  Ciment auges 72,75 € 75 AUTRES PRODUITS GESTION COURANTE 365,00 €
  Cartouche encre 33,00 €   Cotisations adhérents (53) 365,00 €
  Groupama assurance 139,58 €      
12 AUTRES SERVICES EXTERIEURS 141,00 €        
  Site internet 125,00 €        
  Comité Causse Comtal 16,00 €        
             
  EXCEDENT AU 31/12/2016 459,17 €        
TOTAL 865,00 € TOTAL 865,00 €
 
Crédit Agricole : Solde au 31/12/2015 : 731,75€
                             Solde au 31/12/2016 : 1240,08€
 
Délibération n°3: L’assemblée donne quitus au président pour sa gestion financière en 2016 à l’unanimité des membres présents et représentés.
 
Délibération n°4 : L'assemblée vote le maintien du montant de la cotisation à 5€ minimum, à l’unanimité des membres présents et représentés.
 
Délibération n°5 : L'assemblée décide à l'unanimité des membres présents et représentés de renouveler son adhésion pour 2017 à l'association Comité Causse Comtal pour un montant de 16 €.
 
 

Budget Prévisionnel 2017
Jean Louis Montarnal présente ensuite le budget prévisionnel pour l’année 2017
 

CHARGES MONTANT PRODUITS MONTANT
  Site internet 250,00 €   Subvention mairie 500,00 €
  Travaux auges, fontaines  350,00 €   Cotisations adhérents 400,00 €
  Groupama assurance
Fournitures
150,00€
150,00€
     
TOTAL 900,00 € TOTAL 900,00 €
             
 
Délibération n°6 : L'assemblée vote à l'unanimité des membres présents et représentés le budget prévisionnel 2017
 
 
 
 
 

Election de la Présidence
Cette élection se déroule dans le cadre des statuts que l’assemblée vient de voter.  
Suite à appel à candidature,  Christian Foulcran est le seul adhérent  à se  manifester.
 
Délibération n°7 : Christian Foulcran est élu président par l’assemblée générale ordinaire à l’unanimité des membres présents et représentés, et ce, pour une durée de 2 ans.
 

Election du Comité Directeur
Cette élection permet la désignation de 6 administrateurs minimum et 18 maximum pour 3 ans. Les administrateurs sont renouvelés par tiers chaque année.
Suite à appel à candidature :
 
Délibération n°8 : le comité directeur suivant est élu par l’assemblée générale ordinaire à l’unanimité des membres présents et représentés :
Christophe Burg, Didier Cabrolier, Alain Firmignac, Christian Foulcran, Jean-Jacques Guibert, Jeannette Jaffuel, Jean-Louis Montarnal, Joël Poujol, Alain Rabot, Régine Recoules, Jean-Yves Rieucau, Ginette Triadou.
 

Election des membres du Bureau du Comité Directeur
 
Suite à l’assemblée Générale Ordinaire le Comité Directeur s’est réuni pour élire les membres qui, avec le président, composent le bureau  du Comité Directeur :
 
Délibération n°9 : le bureau du Comité Directeur est élu par l’assemblée générale ordinaire à l’unanimité des membres présents et représentés
 
Président, Christian Foulcran (cf délibération n°7)
 
Trésorier, Jean-Louis Montarnal 
Secrétaire général, Jeannette Jaffuel 
Secrétaire général adjoint, Alain Rabot 
 
 

Programme 2017
 
L’Assemblée Générale Ordinaire valide le programme suivant :
-       réaliser  la calade des auges,
-       achever le couronnement du mur des auges,
-       terminer la rénovation des fontaines de la Lande et du Mas Majou,
-       poursuivre l’enrichissement de notre site internet « bienvivreabarriac » : Jean-Louis Montarnal a commencé à écrire l’histoire de l’école de Barriac. Vous pouvez la consulter sur le site.
-       approfondir notre réflexion sur la réalisation d’un livret portant sur le recensement du patrimoine vernaculaire de Barriac, à partir des éléments contenus sur le site,
-       contacter Dominique Fages pour examiner avec elle la possibilité de dresser des arbres généalogiques sur les familles originaires de Barriac dans le but  d’enrichir ce livret,
-       débroussailler les sentiers recensés (chemin des causses, chemin des fontaines, chemin des buis ainsi que le chemin de Séveyrac) et la fontaine de Grèzes,
-       entretenir le travers de l’école,
 
 
L’ordre du jour étant épuisé, le président lève la séance.
 
La secrétaire de séance

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Barriac 12340 Bozouls
Association de sauvegarde du patrimoine de Barriac - Bozouls - Aveyron - Midi-Pyrénées
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