Histoire
Contact
REALISATIONS - ------------------ Périple Barriac-Bérat

MOB TROPHY : un pari fou pour un  week-end

Tout est parti d’un match de rugby après un match sous haute tension, la victoire en poche Olive, Raymond, Joël, Ahmed et Olivier ont imaginé rejoindre des pots de Bérat (autre village gaulois celui où a vu naître Mr Ahmed) en mobylette. Souvenir de cet après midi :

Qui sommes nous ?

Quelques un des joyeux lurons Barriacois, âgés de 19 à 70 ans, du plus ancien à la plus jeune :
Raymond, Ahmed, Patricia,  François, Anne, Joël, Olive, Olivier, Delphine, Gégé, Joris, Antoine et Josépha.
Alice et Charly nous ont rejoints en chemin.

La préparation

9 mobylettes, 2 voitures dont le jumpy pour transporter les machines en panne et 1 camping car qui a assuré notre ravitaillement solide et liquide.

Confection des tee-shirts dédicacés Barriac Bérat par Patricia et Josépha

1 mois avant le jour nous avons du acheter des mobylettes et récupérer d’autres chez le passionné Cyrille (restaurant de pont les bains).

Trouver un assureur qui veut bien jouer le jeu pour un WE : merci à Mr Remi

Faire les cartes grises merci à Vanessa notre pouss pouss préfecture.

Et, 15 jours de galère, tous les soirs pour préparer les mobs :

Et le vendredi 8 septembre 2012, 13h00, nous voilà enfin prêts pour le départ :

Notre voyage

1ère  étape Barriac -  Gaillac :

Un temps idéal, soleil, chaleur et bonne humeur sont de la partie (un poil de tension car ¼ heure avant le départ, quelques soucis de démarrage pour Olive et des fuites pour Joël).
Nous avons du passer par les anciennes routes nationales ce qui fait une distance de 220 kms avec une 1ère panne d’Olive à Leclerc de Sébazac, le pot d’échappement à terre !

Suivi de la 2ème panne de François avec le 101, une histoire de carbu avant d’arriver à Carmaux et pour Olivier panne du 103.

Enfin arrivé à Carmaux où on rejoint Delphine et Olivier, Petite pause. Et on décharge le 103 d’Olive du camping car :

Et c’est reparti pour Gaillac. Que de beaux paysages, à 30 km/heure nous avons pu les apprécier.

Raymond a bien cru finir son aventure avec sa 1ère panne. Arrivée dans la ville de Joël à Gaillac, au café Le Karlow, pour une pause bière bien méritée

Et nous revoilà en selle pour rejoindre notre bivouac Chez Agnès et Philippe à Montans. Et là, nous avons perdu Anne qui a suivi une autre groupe de mob, notre blonde adorée repartait sur Albi !

Enfin arrivés dans la nuit, sans phares, vers 20h30 chez la sœur et le beau frère à Joël.
Plantage de tentes, apéro, repas top organisé par Patricia, et décompression totale où nous avons retrouvé les casses couilles de Barriac, nous tairons les noms. Coucher pour les derniers dont un qui cherchait la tente rouge à 4h00 du matin !

2ème   étape Gaillac - Bérat :

Levée 07h30, Olive se serait-il trompé de tente ?………………………………………….
Petit déjeuner et préparatifs des mobs et oui, il faut bichonner ces demoiselles avant de repartir pour Bérat.

Nous quittons Montans direction Lisle sur Tarn vers 11h00. Et, 1ère panne au bout de 10 kms avec Antoine qui casse le câble de frein. C’est à Lisle que nous avons eu la chance avant la fermeture de 12h00 de trouver un garagiste passionné de mobs qui nous a dépannés.
Et nous voici repartis pour une pause bien méritée (c’est pour rire) pour manger et se reposer ! ! ! Car le biker est très fatigué.

Et c’est parti direction Toulouse,

Arrêt à l’Union pause sirop (trop cher) où les galères sont arrivées; chaleur étouffante, pannes de la Paloma et la 101, gros moments de doutes…et de solidarité.

Puis c’est la traversée de la ville rose, passage devant la gare Matabiau, les bouchons, les feux, Raymond nous a grillé 4 feux, il ne voulait pas se perdre. Gros mal de tête de Joël (on ne dira pas pourquoi). Les mobs qui chauffent et le jumpy qui se remplit : les 3 mobs et 4 bonhommes (dont Gégé). Le groupe s’est éparpillé. Sortie Toulouse direction Bérat, il reste 30 kms et on est content de sortir de la capitale !

Et 5 kms avant Bérat, la cata. Pour Joris, Olive et Gégé; les pannes se succèdent et nous sommes contraints de charger la ¨Paloma (snif !). Delphine part à la rescousse et prend Gége en selle sur le black.
Et Joris, obstiné voulant à tout prix arrivé sur sa monture, a fait preuve d’une patience à toute épreuve et a réussi à réparer et repartir sur son 51.

Et enfin, nous voilà BERAT :
C’est 19h30 et nous avons réussi notre pari. La 1ère  bière ………. !!!!!!à Bérat :

Repas de fête au village, cassoulet et concert de folie, et bivouac chez les amis de Bérat Thierry et Martine et baptême de mobylette pour Alice :

YES ! On l’a fait !

Retour à Barriac, à très bientôt pour notre prochaine aventure, on vous racontera…peut être !!!
La mob trophy de Barriac.

R
Barriac 12340 Bozouls
Association de sauvegarde du patrimoine de Barriac - Bozouls - Aveyron - Midi-Pyrénées