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ADMINISTRATION - AG du 3-6-2018

                                                                ASPB
                         Association pour la sauvegarde du patrimoine de BARRIAC
                                                   BARRIAC 12340 BOZOULS
 
 
Compte Rendu de l’Assemblée Générale 2017
qui s’est tenue le dimanche 3 juin 2018 à la salle des fêtes de Barriac
 

 
 
Le quorum étant atteint, 17 présents et 17 pouvoirs pour 60 adhérents à jour de leurs cotisations, le Président déclare la séance ouverte à 10h15.
Il accueille les participants et présente les excuses du maire de Bozouls, représenté par Dany Sannié, et du maire de Rodelle qui ne peuvent assister à l’Assemblée Générale.
Il présente également les excuses de la famille Fages.
 
Alain Firmignac rappelle que les Administrateurs sont renouvelés chaque année par tiers.
Pour cette année, qui est la première application de cette disposition, l’AG valide à l’unanimité le désistement comme ordre de sortie.
Les adhérents qui se désistent sont :

  •  pour 2018, Christophe Burg,  Alain Firmignac et Régine Recoules,
  •  pour 2019, Jeannette Jaffuel, Joël Poujol,  Alain Rabot et Ginette Triadou.
 
 
 
 
Point 1 : Rapport moral
 
Le Président présente l’activité 2017.
En préalable, il rappelle que 2017 a été une année marquée par :

  • l'adoption d'un nouveau statut,
  • la reconnaissance par la Direction Départementale des Finances Publiques(DDFIP) comme organisme concourant à la protection de l'environnement qui permet ainsi à nos généreux donateurs soumis à l'impôt de bénéficier d'une réduction fiscale au taux de 66% du montant versé.
 
 
Le comité Directeur s’est réuni 3 fois :
  • le vendredi 27 janvier 2017 pour préparer l’AG mixte,
  • le vendredi 5 mai 2017 pour élaborer un plan d’action relatif aux travaux à réaliser                     (aménagement du Puech, rénovation des fontaines du Mas Majou et de la Lande, entretien des sentiers B1, B2, B3)
  • le vendredi 22 septembre pour arrêter le principe de la journée du patrimoine.
 
 
 
Le Comité directeur a organisé le mardi 10 octobre une réunion préparatoire ouverte à tous les Barriacois pour définir le contenu de la journée du patrimoine.
 
 
 Le comité Directeur a animé le dimanche 26 novembre à l’Espace Denys Puech à Bozouls, cette journée du patrimoine.
A cette occasion, tous les participants ont validé avec enthousiasme notre idée de réaliser un livre sur Barriac. Le principe de constituer un comité de rédaction a été retenu. Ce comité composé d'Alain Firmignac, Jean-Pierre Huguet, Alain Féral, Marylène Lair, Régine Recoules, Daniel Devaux, Christian Foulcran, s'est réuni à deux reprises et a élaboré, avec l'aide de l'entreprise Mérico, le bon de souscription que nous allons utiliser pour trouver des acheteurs. Cette démarche a été validée par le comité directeur du 30 mars 2018.
 

 
 
Délibération n°1 : L'assemblée adopte à l'unanimité des membres présents et représentés le rapport moral
 
 
 
 
 
Point 2 : Rapport financier
 
Le Président demande au trésorier de présenter le rapport financier
 
ASBP COMPTE DE RESULTAT AU 31/12/2017
CHARGES MONTANT PRODUITS MONTANT
10 ACHATS 440,96 € 74 SUBVENTIONS D'EXPLOITATION 500,00 €
  AG du 12/03/2017 19,80 €   Subvention mairie 500,00 €
  Frais gasoil tracto pelle
CD-R
Timbres poste
Journée patrimoine Bozouls
100,00 €
25,00€
36,50€
65,15€
75 AUTRES PRODUITS GESTION COURANTE 605,00 €
  Cartouche encre
Tampon encreur
Frais CA Bozouls
33,99 €
16,38€
1,77€
  Cotisations adhérents (60) 605,00 €
  Groupama assurance 142,37 €      
12 AUTRES SERVICES EXTERIEURS 266,00 €        
  Site internet 250,00 €        
  Comité Causse Comtal 16,00 €        
             
  EXCEDENT AU 31/12/2017 398,04 €        
TOTAL 1105,00 € TOTAL 1105,00 €
 
Crédit Agricole : Solde au 31/12/2016 : 1240,08€ (pour info : différence de 65,15€ car chèque de 50,40€                                                                              débité en janvier 2018 + 15,75€ à, rembourser à JL Montarnal)
                            Solde au 31/12/2017 : 1703,27€
 
Délibération n°2 : L’assemblée donne quitus au président pour sa gestion financière en 2017 à l’unanimité des membres présents et représentés.
 
 
Délibération n°3 : L'assemblée vote le maintien du montant de la cotisation à 5€ minimum, à l’unanimité des membres présents et représentés.
 
 
Délibération n°4 : L'assemblée décide à l'unanimité des membres présents et représentés de renouveler son adhésion pour 2018  à l'association Comité Causse Comtal pour un montant de 16 €.
Point 3 : Budget Prévisionnel 2018
 
Jean Louis Montarnal présente ensuite le budget prévisionnel pour l’année 2018
 
CHARGES MONTANT PRODUITS MONTANT
  Site internet 250,00 €   Subvention mairie
Subvention Groupama
Autres subventions (Mairie, Crédit Agricole, …)
Vente livres
500,00 €
600,00€
2000,00€
5000,00€
  Travaux auges, fontaines  
Frais gasoil tracto pelle
150,00 €
100,00€
  Cotisations adhérents 600,00 €
  Groupama assurance
Fournitures
Edition livre
150,00€
50,00€
8000,00€
     
TOTAL 8700,00 € TOTAL 8700,00 €
               
 
Délibération n°5 : L'assemblée vote à l'unanimité des membres présents et représentés le budget prévisionnel 2018
 
 
 
Point 4 : Election du Comité Directeur
 
Après avoir rappelé que les membres sortants (Christophe Burg,  Alain Firmignac et Régine Recoules), sont rééligibles pour 3 mandats consécutifs, le Président fait appel à candidatures. Les sortants sont les seuls candidats.
 
 Délibération n°6 : à l’unanimité des membres présents et représentés sont réélus pour 3 ans au comité directeur Christophe Burg, Alain Firmignac et Régine Recoules. La composition du Comité demeure donc inchangée.
 
 
 
 
Point 5 : Election du bureau
 
Les membres du Comité Directeur présents et représentés procèdent à l’élection des membres du bureau, au cours de la réunion qui a suivi immédiatement l’Assemblée Générale.
Aucune nouvelle candidature au bureau ne s’étant manifestée parmi les administrateurs, le bureau demeure inchangé dans son intégralité :
Trésorier, Jean-Louis Montarnal 
Secrétaire général, Jeannette Jaffuel 
Secrétaire général adjoint, Alain Rabot 
 
 

 
 
Point 6 : Programme 2018
 
Le Président présente à l’assemblée les axes forts de notre activité  pour 2018 :
 
  • 1er axe : l’écriture et l’édition du livre « Barriac en Rouergue et ses environs ».
A  cette occasion il présente le bon de souscription réalisé par le comité de rédaction et édité par l’imprimerie Mérico de Bozouls.
Le président présente le chemin de fer du livre (son contenu), les textes rédigés, les textes en cours de rédaction, notamment la vie sociale de Barriac (l’histoire de la chasse, du comité des fêtes )….
Il précise qu’il récupèrera des informations qui étaient détenues par madame Agnès Cabrolié, récemment décédée,  fidèle adhérente et gardienne de la mémoire de plusieurs associations patriotiques, ce qui nous permettra d’enrichir notre chapitre  sur « le  devoir de mémoire ».
 
Le livre étant vendu par souscription, et compte tenu des enjeux financiers, il demande à tous les adhérents de se mobiliser pour promouvoir cette opération, en sollicitant son entourage, sa famille, ses amis,….
Le président informe l’assemblée que dans un premier temps environ 300 bons de souscription seront adressés aux habitants et amis de Barriac.
 
 

  • 2ème axe : terminer l’aménagement du Puech et la restauration de la fontaine de la Lande
 
 
  • 3ème axe : assurer l'entretien des chemins B1, B2, B3, la fontaine de Grèzes et le travers de l'école.
 
 
  • 4ème axe : enrichir notre site internet « bienvivreabarriac »
 
  • 5ème axe : Christophe  Burg et Michel Vergnes prennent en charge la réparation de la croix du Mas Majou.
 
  • 6éme axe : Géraldine Latieule va restaurer la croix derrière l’église. Son travail consiste à brosser la ferraille pour enlever l’excédent de rouille. Après traitement au rustol incolore, elle déposera une patine cuivre/vieil or sur le rayonnement derrière le corps du Christ.
 
 
 
La présentation de ce programme a permis à l’assemblée de suggérer quelques projets à réaliser :

  • la restauration de la fontaine de Carcamagne et celle de Bouzals.
  • aux Escabrins, la rénovation du  travail à ferrer les bœufs ainsi que du bélier de la fontaine.
Ces orientations seront reprises dans les programmes 2020-2021.
 
 
 
 
 
L’ordre du jour étant épuisé, le président lève la séance et propose à l’assemblée de partager le pot de l’amitié.
 
 
Le secrétaire de séance

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Barriac 12340 Bozouls
Association de sauvegarde du patrimoine de Barriac - Bozouls - Aveyron - Midi-Pyrénées