Histoire
Patrimoine naturel
Patrimoine bâti
Réalisations
Administration
Panoramas
La vie à barriac
Revue de presse
Liens
Contact
ADMINISTRATION - Bureau du 15 février 2013
ASPB
Association pour la sauvegarde du patrimoine de BARRIAC
 
 BARRIAC 12340 BOZOULS
 
         Réunion du bureau, vendredi 15 février 2013, à la salle des fêtes de Barriac.
 
Excusés: André Albouy, Jean-Claude Delmouly, Thierry Gaucher, Alain Rabot, Alain Rayet.
Présents: René Bousquet,  Christophe Burg, Didier Cabrolier, Antoine Clément, Daniel Devaux, Christian Foulcran, Jean-Jacques Guibert, Françoise Hygonenq, Jean-Louis Montarnal, Régine Recoules, Jean-Yves Rieucau, Ginette Triadou.
Le président déclare la séance ouverte à 20H45.
IL rappelle l'ordre du jour.

 
POINT 1: Election des responsables.
 
Alain Rayet ayant décidé de démissionner de sa fonction de secrétaire et de membre du bureau, et ce pour des raisons personnelles, le président fait appel à candidatures pour renouveler l'équipe dirigeante de notre association. Cette démarche débouche sur la première délibération:
L'équipe dirigeante comprend, un président, Christian Foulcran, trois vice-présidents, Didier Cabrolier, Jean-Yves Rieucau et Ginette Triadou, une secrétaire, Françoise Hygonenq, un secrétaire adjoint, Christophe Burg, un trésorier, Jean-Claude Delmouly, et un trésorier adjoint, Jean-Louis Montarnal. Tous les responsables ont été élus à l'unanimité par les membres présents et représentés.   
 
POINT 2: Chemins de petite randonnée.
 
Régine Recoules et Christian Foulcran rendent compte de la réunion relative à la création de circuits de randonnée sur Barriac et Gabriac organisée par le Comité Départemental de la Randonnée pédestre de l’Aveyron le mardi 12 février à 14H00 à l'Office de Tourisme de Bozouls.
Ils présentent les deux propositions possibles et réalisables.
Tout d'abord:
- insérer gratuitement dans le topoguide « Entre Causse et Dourdou » un circuit pédestre significatif de notre patrimoine naturel et bâti.
Ensuite:
- réaliser de petits topoguides sur les différents chemins qui serpentent autour de Barriac. Ces topoguides seront mis à la disposition des promeneurs à l'Office de Tourisme de Bozouls et diffusés sur notre site « bienvivreabarriac ».
Nos échanges se concluent par la deuxième délibération:
Régine Recoules est chargée de finaliser le circuit pédestre qu'elle nous a présenté. Pour ce, elle donne rendez-vous aux marcheurs le dimanche 10 mars à 9H00 devant la salle des fêtes.
Régine Recoules s'entoure des compétences nécessaires pour réaliser les petits topoguides des chemins de Barriac. Kenneth Cowan assurera le balisage de ces chemins.
 
POINT 3: Notre programme 2013.
 
Le bureau  hiérarchise les actions prévues dans le cadre du programme présenté en assemblée générale le dimanche 10 février.
Cette décision débouche sur une troisième délibération:
-Première priorité : achever l'entrée de Barriac (planter les végétaux, ensemencer la mare, peindre les clèdes, nettoyer les Escouders, ériger la deuxième pierre).
-Deuxième priorité : modifier l'entrée de la salle des fêtes au niveau du bar. Françoise Hygonenq et Jean-Louis Montarnal prennent en charge ce chantier.
-Troisième priorité : nettoyer les chemins, en particulier celui de Carnus pour être en mesure de lancer la campagne de « belles balades à Barriac en 2013 ».
Le reste du programme sera examiné en bureau en avril,...la date sera fixée ultérieurement par le président. 
 
POINT 4: Opération «  des racines et des rêves ».
 
Le président expose son idée de lancer une souscription pour collecter des fonds afin de pouvoir financer la restauration des vitraux les plus endommagés.
Cette proposition ouvre un débat. En effet certains membres estiment que la gestion d'une souscription est une tâche trop contraignante pour l'association, d'autres pensent que ce n'est pas à l'association de suppléer les carences de la collectivité, enfin pour quelques uns rechercher des généreux donateurs relèvent bien du champ d'intervention de notre association.
Malgré des points de vue aussi différents, le bureau accepte que le président poursuive sa démarche sous réserve qu'il le tienne informé et qu'il s'engage à lui soumettre pour avis et décision le lancement éventuel de la souscription.
L'ordre du jour étant épuisé, le président clôt la séance à 22H45.
 
La secrétaire
Françoise Hygonenq 

-
Barriac 12340 Bozouls
Association de sauvegarde du patrimoine de Barriac - Bozouls - Aveyron - Midi-Pyrénées
-