Histoire
Patrimoine naturel
Patrimoine bâti
Réalisations
Administration
Panoramas
La vie à barriac
Revue de presse
Liens
Contact
LA VIE A BARRIAC - Barriac a des talents : Gabriel Hygonenq
Gabriel Hygonenq habite à Barriac dans la ferme familiale sur le chemin des Vinchèzes.
Il y est né le 2 novembre 1931. Excepté la période de 18 mois de son service militaire (3 mois à Hourtin en Gironde et à Lann-Bihoué prés de Lorient et 15 mois dans la région parisienne aux Mureaux) il y a vécu toute sa vie.
Bon élève, il a obtenu le certificat d'études et un diplôme de l'AFPA en limousinerie. Cette formation lui a permis d'accompagner son frère Louis dans son activité d'artisan maçon, tout en restant agriculteur.
Fin observateur de la nature, il a manifesté très tôt des dons pour le dessin. Depuis 1996, date à laquelle il a pris sa retraite, Gabriel s'adonne à sa passion. Photos, cartes postales, calendriers, magazines, sont sources d'inspiration pour cet accro de la page blanche. Il croque avec autant de bonheur les animaux de la ferme, le gibier de nos devèzes, les oiseaux, les paysages caussenards, les sous-bois, les murets en pierres sèches, les cazelles et les portraits de célébrités. Pour vous donner un aperçu de son talent, voici quelques dessins caractéristiques de son art. 


 
 
-
Barriac 12340 Bozouls
Association de sauvegarde du patrimoine de Barriac - Bozouls - Aveyron - Midi-Pyrénées
-