Histoire
Patrimoine naturel
Patrimoine bâti
Réalisations
Administration
Panoramas
La vie à barriac
Revue de presse
Liens
Contact
ADMINISTRATION - Comité directeur du 18 avril 2019

 
ASPB
Comité directeur
Jeudi 18 avril 2019
 
20h30 SDF de Barriac
 
Compte rendu du comité directeur
 
Présents : Alain Firmignac, Christian Foulcran,  Jean-Louis Montarnal, Alain Rabot.
Pouvoirs : Jeannette Jaffuel à  Alain Rabot, Joël Poujol à Christian Foulcran   .
Membre du comité de rédaction présent : Jean-Pierre Huguet
Membres du comité de rédaction absents excusés : Alain Féral, Marylène Lair.
 
Le quorum étant atteint, le président ouvre la séance à 20h40.
 
Point 1 : Présentation du BAT 3
 
Le comité directeur prend connaissance du dernier bon à tirer de notre livre « Barriac en Rouergue et ses environs ». Si l'ensemble de l'ouvrage donne entière satisfaction, en revanche la 4ème de couverture interroge le comité. Alain Firmignac n'apprécie pas la couleur marronne en fond de page. Après discussion, il est convenu que Christian Foulcran reprendra contact dès le 19 avril avec le graphiste pour assombrir l'image et rendre le village plus visible. Il s'engage à communiquer aux membres présents par courriel la nouvelle proposition de l'imprimeur pour avis.
Le comité directeur fixe le montant du prix de vente définitif du livre à 20,00€ hors période de souscription bien qu’Alain Firmignac ait insisté pour qu’il soit fixé à 25,00€compte tenu de l’importance et de la qualité de l’ouvrage.Il rappelle que le livre qui devait ne faire que 112 pages fera en définitive 160 pages avec de nombreuses illustrations (+ 43 %) augmentant d’autant son prix de revient.
Il rappelle aussi que des ouvrages équivalents sont généralement vendus entre 25 et 30 euros.
A ce sujet, la fin de la période de souscription est fixée au vendredi 10 mai 2019.
Christian Foulcran va identifier tous les Barriacois qui n'ont pas encoresouscrit pour les relancer avant cette date afin qu’ils puissent bénéficier du prix de souscription. Il prendra contact également avec les deux commerces de la place de la mairie, la Maison du livre, le Leclerc multimédia, la librairie d'Espalion, pour qu'ils acceptent de nous prendre des livres en dépôt-vente.
Compte tenu du nouveau devis de Mérico, le comité directeur s'interroge et s'inquiète sur la suite de notre opération car il manque encore plus de 4000 euros pour faire face à son coût d'où un appel à la mobilisation de tous. Christian Foulcran va négocier avec Mérico des facilités de paiement et revoir le Maire pour aborder ce sujet et tenter de trouver des financements complémentaires. Il en profitera pour programmer avec lui la date de la manifestation qu'il doit présider à Barriac pour accompagner la parution de notre ouvrage. Cette date devrait se situer entre le 16 et le 24 mai en raison de la date de parution du livre prévue entre le 11 et le 15 mai.
Le comité arrête ensuite un plan de communication :
Jean-Louis Montarnal va rédiger deux articles de presse à paraître dans Centre-Presse et le Bulletin d'Espalion dans les tous prochains jours pour annoncer la date de forclusion de la période de souscription (10 mai) et le montant du nouveau tarif à compter de cette date.
Le 6 mai un point presse aura lieu chez Mérico pour illustrer la sortie du livre et annoncer la date de présentation du livre à la salle des fêtes de Barriac sous la présidence du Maire de Bozouls.
 
POINT 2 : Assemblée générale 2018
 
L'assemblée générale de 2018 est fixée au dimanche 30 juin 2019 à 10h00 à la SDF de Barriac.
Le comité directeur préparatoire aura lieu le jeudi 6 juin à 20h30 à Barriac à la SDF.
 
POINT 3 : Questions diverses
 
Christian Foulcran soumet au comité directeur le projet de lettre que les associations de Barriac envisagent d'adresser au Maire de Bozouls dans laquelle elles expriment leur souhait de pouvoir bénéficier chacune d'un espace dédié au 1er étage de la SDF.
Après lecture, le comité directeur donne son accord pour que le président cosigne ce courrier, sous réserve de la suppression d’une partie de phrase demandant la mise à disposition d’une imprimante qui n’est pas souhaitable.
 
L'ordre du jour étant épuisé, le président lève la séance à 22h45.
 
Le secrétaire
-
Barriac 12340 Bozouls
Association de sauvegarde du patrimoine de Barriac - Bozouls - Aveyron - Midi-Pyrénées