Histoire
Patrimoine naturel
Patrimoine bâti
Réalisations
Administration
Panoramas
La vie à barriac
Revue de presse
Liens
Contact
ADMINISTRATION - Comité directeur du 9 juillet 2019
ASPB
Association pour la sauvegarde du patrimoine de BARRIAC
BARRIAC 12340 BOZOULS

Réunion du Comité Directeur
Mardi 09 juillet 2019.

Présents : Didier Cabrolier, Alain Firmignac, Christian Foulcran, Jeannette Jaffuel, Jean-Louis Montarnal, Alain Rabot, Ginette Triadou.
Absents : Christophe Burg, Jean-Jacques Guibert, Joël Poujol, Régine Recoules, Jean-Yves Rieucau.

20h40 le président ouvre la séance et rappelle l’ordre du jour.

Au préalable, Alain Firmignac tient à rappeler le contenu de l’article 19 de nos statuts, à savoir : « l’association arrête ses comptes au 31 décembre de chaque année. Il est établi et soumis à l’approbation de l’Assemblée un compte de résultat, une situation de trésorerie et un état de l’actif et du passif à cette date».
Jean-Louis Montarnal et Alain Firmignac présenteront au prochain comité directeur du mois d’octobre l’état de l’actif et du passif au 31-12-2018.

Point 1 : Nomination des membres du bureau

L’Assemblée Générale, après avoir élu le président, a reconduit le comité directeur qui se compose des membres suivants :
Christophe Burg, Didier Cabrolier, Alain Firmignac, Christian Foulcran, Jean-Jacques Guibert, Jeannette Jaffuel, Jean-Louis Montarnal, Joël Poujol, Alain Rabot, Régine Recoules, Jean-Yves Rieucau, Ginette Triadou.
Aucune nouvelle candidature ne s’étant manifestée parmi les administrateurs, le comité directeur vote à l’unanimité pour le renouvellement du bureau en place.
La composition du bureau est donc la suivante :
Le président, Christian Foulcran,
La secrétaire générale, Jeannette Jaffuel, 
Le secrétaire général adjoint, Alain Rabot, 
Le trésorier, Jean-Louis Montarnal. 

Point 2 : Programmation des travaux

La calade du Puech : Didier Cabrolier sera sur le chantier samedi prochain toute la journée afin de travailler sur la partie gauche de la calade. Les bénévoles seront les bienvenus pour nettoyer les abords.
La partie droite sera prise en charge cet hiver.

L’ouverture de l’église le week-end : Ginette Triadou assurera, avec l’aide de Géraldine Latieule, ce service tous les samedis et dimanches durant le mos de juillet et août. Jean-Louis Montarnal rappellera à Monsieur le Maire la nécessité de nous fournir une deuxième clé pour le portail d’entrée.

fontaine de la Lande : Hubert Miquel et Christian Foulcran vont évaluer la quantité de lauze manquante afin d’achever la couverture de la fontaine sur la partie gauche de la toiture.

entretien des chemins :
Le président rappelle l’importance de maintenir un accès confortable pour les nombreux randonneurs qui empruntent les chemins balisés : les chemins des fontaines, du causse et des buis. Il prévoie également le nettoiement de la fontaine de Grèzes et du chemin du Paradis.

Point 3 : Restauration de la fontaine de Carcamagne

La réhabilitation de cette fontaine s’imposant à tous, il est prévu de valider lors de notre prochain comité directeur du mois d’octobre un plan d’action visant à atteindre cet objectif.

Point 4 : Organisation pour la vente du livre « Barriac en Rouergue et ses environs »

Nous avons prévu d’être présents au marché nocturne de Bozouls le 27 juillet à partir de 18h. Nous serons également présents à ST Christophe et au vide-grenier de Bezonnes fin septembre.
Pour la fête de Barriac, nous assurerons une présence le samedi soir et le dimanche matin aux tripoux.

Notre prochain comité directeur se tiendra dans le courant de la première semaine d’octobre (la date restant à fixer).

22H00, l'ordre du jour étant épuisé, le président lève la séance.

La secrétaire générale
-
Barriac 12340 Bozouls
Association de sauvegarde du patrimoine de Barriac - Bozouls - Aveyron - Midi-Pyrénées