Un après-midi cidre à Barriac

Oct 26, 2020

Un après-midi cidre à Barriac

  L’automne aveyronnais a des saveurs, des senteurs, des couleurs exceptionnelles. Notre patrimoine c’est aussi tout cela, tout à fait dans l’esprit de notre association.

Lors de l’assemblée générale du mois d’août dernier, nous avons pensé que des temps de convivialité autour des traditions qui nous réunissent permettraient de donner du sens à notre démarche.

La proposition de Jean-Jacques Guibert( parmi quelques autres dont nous reparlerons )d’organiser une rencontre autour de son pressoir à cidre a été retenue.

L’été est passé. La COVID 19 n’a pas accordé de répit. Les contraintes sanitaires liées à la pandémie n’ont pas permis d’organiser cette journée comme nous l’avions souhaité.

Pour autant, nous n’avons pas renoncé à fêter la pomme dans sa splendide déclinaison de liqueur. Aussi, nous avons laissé à Jean-Jacques le soin de récolter près d’une tonne de fruits dans son verger. Le jeudi 22 octobre, entouré de quelques amis, Jean-Jacques s’est attelé à la production de cidre en invitant tous ceux qui souhaitaient se retrouver autour de son pressoir dans le respect des contraintes sanitaires.

Nous avons été un certain nombre à apprécier près du pressoir la superbe « liqueur », d’autres en ont profité en la dégustant à leur domicile.

Merci encore à Jean-Jacques pour cette initiative qui s’inscrit pleinement dans notre volonté de créer du lien social pour continuer à bien-vivre ensemble à Barriac.

Barriac le 26 octobre 2020

Un adhérent.