Hommage à Jean-Pierre Huguet

Juin 10, 2020

  Hommage à Jean-Pierre Huguet

Originaire de Bétête dans la Creuse, tu vivais depuis une dizaine d’années aux Escabrins prés de Barriac  dans la maison familiale de ton épouse Rolande Combret, ta « Rolou » que tu chérissais tant.

Ta disponibilité, ton goût pour l’action, tes qualités pédagogiques reconnues de tous, ton investissement dans la création et l’animation de l’association « La famille de Gabriel Rieucau, pour un devoir de mémoire » t’ont permis de tisser des liens avec de nombreux partenaires comme les collectivités territoriales et l’Office National des anciens Combattants de l’Aveyron.

Tu t’es investi pleinement dans ce partenariat avec ces différentes instances pour communiquer aux enfants des écoles et aux jeunes générations l’importance de l’Histoire et de la citoyenneté.

Grâce à ta démarche, chaque citoyen comprend mieux aujourd’hui ce que « devoir de mémoire » veut dire. 

Adhérent influent de notre association ASPB, « Association pour la Sauvegarde du Patrimoine de Barriac », tu as participé en tant que membre du comité de rédaction à la conception et à l’écriture de notre livre « Barriac en Rouergue et ses environs ».

Ton expertise dans les domaines de la sémantique, de la syntaxe et de la communication, ta capacité à manager un groupe, et ton autorité naturelle, nous ont grandement aidés dans notre entreprise.

Si notre livre est une réussite, nous te le devons et nous t’en remercions.

Depuis plus d’un an, tu as lutté contre la maladie avec courage et dignité.

Jusqu’à ton dernier souffle tu as gardé ta lucidité.

Lundi 1er juin à 5 heures du matin, tu nous a quittés et nous sommes tous très tristes. 

Nous présentons à tes enfants, garçons et filles, à tes petits-enfants, à tous tes proches nos plus sincères condoléances et nous leur prions de croire à l’expression de notre sympathie émue.

Jeudi 4 juin 2020 à 14 heures, et comme tu l’as indiqué dans ton livre « Mon enfance », tu seras inhumé « au cimetière de Bétête dans la terre auprès de ta Maman et ton Papa, et pas bien loin de la Mémée Aline et du Pépé Alphonse ».

Au revoir Jean-Pierre,

Le conseil d’administration de l’ASPB.
Barriac le 2 juin 2020.